Vous l’avez peut-être vu dans les médias ou à travers les médias sociaux, le ministère de la Santé et des Services sociaux compte transférer les appels de nuits entrants au 1 866 APPELLE vers la ligne Info-Social (811) de l’Estrie, à ce, à compter de la fin avril 2017. Cette décision suscite une grande inquiétude quant au maintien de la qualité des services offerts aux personnes les plus vulnérables par rapport au suicide et soulève d’importantes questions.

Le CPSF a tenu exposer ses inquiétudes et à questionner la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Madame Lucie Charlebois.

 

Votre appui peut faire une différence, merci de prendre quelques minutes!
Nous croyons qu’en tant que partenaires des milieux communautaires, politiques, de la santé et des services sociaux, de la sécurité publique, de la jeunesse, de l’aide aux hommes et aux femmes, et en tant que citoyen, vous êtes également concernés par la prévention du suicide et pouvez nous aider à faire renverser cette décision en démontrant votre appui à la cause.

Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre d’appui que nous avons préparé pour vous faciliter la tâche.
Comme le temps presse, nous croyons qu’il est stratégique de procéder par courriel. Nous vous suggérons, si vous le voulez bien, de :
Personnalisez la lettre ci-jointe à votre guise (nous avons laissé en jaune les champs à personnaliser, mais vous pouvez également y aller d’un message de votre cru) ;
L’envoyer par courriel, en pièce jointe, au cabinet de la ministre Charlebois (ministre.deleguee@msss.gouv.qc.ca) en prenant soin de mettre le CPSF en copie conforme (administration@cps-le-faubourg.org) Cette façon de faire nous permettra de mesurer l’impact de cette action et d’utiliser le poids du nombre pour nous faire entendre.
Déjà, plusieurs des organisations ont émis le désir d’emboîter le pas à cette campagne de messages d’appui. Joignez-vous à eux, il en va de la sécurité et du bien-être de la population des Laurentides aux prises avec une problématique liée au suicide.

Cliquez ici pour télécharger la lettre d’appui:CPSF_lettre_appui_transfert_ligne_1_866

Vous remerciant de l’attention portée à la présente, nous vous prions d’accepter nos salutations.

Pin It on Pinterest

Share This