Ligne d'intervention 24/24 h | 1 866 APPELLE (277-3553)

Marathon de Jean-Claude Drouin

Bonjour à vous tous,

Je me lance dans un des défis les plus significatif pour moi.

Mon objectif: réussir mon premier 42km.

Ma motivation : le faire pour une bonne cause, la prévention au suicide.

Ceux et celles qui me connaissent savent par où nous sommes passés ma femme, ma mère, ma sœur, la famille et moi-même. Il y a déjà 22 ans bientôt que mon père s’est enlevé la vie.  Après plusieurs année à avoir enfouie cette douleur, c’est maintenant de le temps de faire la paix avec cette tragédie mais aussi avec moi-même.  Le décès récent par suicide d’un collègue de travail a été l’élément déclencheur de cette démarche.  Une personne de trop est partie.

Supporté par ma famille, j’ai donc pris la décision de consacrer énergie et temps à cette cause afin de sensibiliser davantage la population. C’est probablement une thérapie pour moi qui j’ose espérer, motivera les personnes souffrantes à chercher de l’aide avant de poser le geste fatal, mais aussi de donner espoir aux familles de ces victimes de souffrances intérieures profondes, qu’une paix peut exister lorsque nous sommes entourés d’amour et de gens de confiance à qui parler.

Passionné de course à pied, c’est en courant que j’ai envie de faire ma part pour la cause. Je vais donc courir mon premier 42km le 19 septembre prochain, date à laquelle mon père a été trouvé étendue sans vie. Mon parcours débutera à Blainville où je demeure pour me rendre chez ma petite maman à Montréal-Est. La vitesse ne sera pas importante, la cause l’est encore plus.

À tous les 10km, je vais prendre un moment d’arrêt afin d’apprécier le moment présent et faire peut-être une petite capsule. De plus, je donnerai 10$ le km parcouru au Centre de prévention suicide Faubourg. Afin de soutenir et d’aider cette cause que j’ai à cœurs, je vous invite à participer en grand nombre en donnant le montant désiré au bas de la page (un reçu par courriel vous sera envoyé pour ce don).

Le plus important est la sensibilisation. Vous n’êtes pas seul, il y a la famille, les amis, les lignes d’interventions, votre voisin… je répète, VOUS N’ÊTES PAS SEUL. Laissez-vous aider et surtout PARLER !!!

Je vais mettre les bouchées double à l’entraînement et la motivation ne manquera pas à l’appel!

Merci 👍👍

Jean-Claude

Somme accumulée jusqu’à maintenant : 1 605$

jai_besoin_daide
jai_besoin_daide
jai_besoin_daide
jai_besoin_daide bouton_bulle_don

bouton_bulle_don
bouton_bulle_don
bouton_bulle_don

Besoin d'aide!

Ligne d'intervention 24/24 h | 1 866 APPELLE (277-3553)

Pin It on Pinterest

Share This