Le Centre prévention suicide le Faubourg recevra à nouveau au cours de la prochaine année le soutien du programme des comités régionaux Présents pour les jeunes de la Banque Nationale pour le projet « Sentinelles jeunesse ».

 

En 2015, la Banque Nationale a généreusement collaboré à mettre sur pied le projet « Sentinelles jeunesse » du Centre prévention suicide le Faubourg. Ce projet participe à la prévention du suicide chez les jeunes dans leurs milieux de l’ensemble de la région des Laurentides. Le directeur de succursale Stéphane Charrette suit de près l’évolution du réseau de sentinelles : « Au cours de la dernière année, le CPS le Faubourg a formé 91 sentinelles jeunesse. C’est une véritable fierté pour la Banque Nationale de faire partie intégrante de ce projet pour la deuxième année consécutive! »

« Les sentinelles ne sont pas des intervenants sociaux: ce sont des adultes qui côtoient les jeunes dans le cadre de leurs fonctions et qui ont envie de s’impliquer en prévention du suicide même s’il ne s’agit pas de leur rôle en particulier. » explique Amélie Gauthier, directrice générale de l’organisme. La formation offerte aux sentinelles par le CPS le Faubourg est d’une durée de 7 heures et permet de connaître les signes de détresse, d’établir le lien avec la personne en souffrance et de la diriger vers les ressources d’aide. Si vous êtes intéressés à recevoir la formation sentinelle, vous pouvez appeler au (450) 565-0490.

En plus de la formation de sentinelles, le Centre prévention suicide le Faubourg dessert la région des Laurentides en offrant de nombreux services gratuits de prévention du suicide, de gestion de crise suicidaire (via la ligne 1-866-APPELLE) ainsi que des suivis de deuils.

Le Centre prévention suicide le Faubourg tient à remercier la Banque Nationale pour son appui à la prévention du suicide chez les jeunes des Laurentides. Ensemble, on peut prévenir le suicide!

Photo : Monsieur Stéphane Charrette, directeur de la succursale de St-Jérôme de la Banque Nationale, et Amélie Gauthier, directrice générale du Centre prévention suicide le Faubourg. Photographie : gracieuseté de monsieur André Bernier.

 

Pin It on Pinterest

Share This