Le 16 janvier dernier, M. Sylvain Miron et M. Jean-Louis Weil était de passage dans les locaux du Centre prévention suicide le Faubourg afin de remettre à l’organisme un don de 2000$ amassé le 30 décembre dernier lors de l’édition 2012-2013 du “Défi de l’espoir” du Mont Olympia. S’adressant aux jeunes skieurs agés entre 5 et 9 ans, le “Défi de l’espoir” est une compétition amicale organisée chaque année en début de saison et dont les profits sont généreusement offerts à la prévention du suicide dans les Laurentides. Cette année, 174 jeunes athlètes y ont pris part accompagnés de leurs parents et de nombreux bénévoles.
“C’est un événement très populaire auprès des clubs de ski de la région, chaque année nous devons limiter la participation tellement les demandes sont nombreuses. Le tout se passe dans une ambiance festive sans la pression des vraies compétitions. Nous ouvrons le maximum de catégories afin d’offrir le plus de médailles à la fin de la journée, le but étant de motivé les jeunes et de souligner leurs efforts.” dit Jean-Louis Weil, qui a repris le flambeau en tant qu’organisateur il y a maintenant 2 ans.
En nouveauté cette année, Sylvain Miron et sa conjointe Isabel Ladouceur ont généreusement offert un superbe trophé qui a pu être décerné aux 2 jeunes participants qui ont inscrits les meilleurs chronos de la journée. M. Miron se dit très touché par l’événement du Mont Olympia qui rallie deux causes qui lui tiennent à coeur soit l’activité physique chez les jeunes et la prévention du suicide.
Toute l’équipe du Faubourg tient à remercier du fond du coeur les organisateurs, bénévoles, participants et partenaires du “Défi de l’espoir” du Mont Olympia pour leur engagement senti envers la mission du CPS le Faubourg.