Le 5 février dernier, dans le cadre de la 23e Semaine nationale de la prévention du suicide, les Productions Jonathan Rail présentaient la 5e édition du Cabaret Show à la vie au profit du Centre prévention suicide le Faubourg.
Dès 20h, le collectif LDR a su donné le ton au spectacle en servant à la centaine de spectateurs présents une poésie rythmée et engagée lançant un message d’espoir pour la prévention du suicide. Réunis expressément pour l’occasion, ce trio de Laval a certainement su mettre la table pour l’arrivée en scène de l’humoriste Stéphane Fallu qui a enchaîné plusieurs excellents gags avant de surprendre la salle avec un freestyle improvisé sur l’un des rythmes de ses prédecesseurs.
Après l’entracte, ce fut le tour du duo de punkrock acoustique The Matchup dont le style musical comme la personnalité marginale de ses interprètes a su charmer l’audience et faire grimper la température du centre d’art la petite église pour l’arrivée de Soundpage, une formation récente dont on a certes pas fini d’entendre les compositions accrocheuses.
En plus d’offrir une soirée de divertissement d’une grande qualité, les Productions Jonathan Rail ont pu remettre au Centre de prévention suicide le Faubourg un montant total de 1080$ qui servira à la conception d’outils de prévention suicide pour la région des Laurentides.
Un gros merci à Jonathan Rail et aux artistes qui ont offert généreusement de leur temps pour soutenir la cause ainsi qu’aux partenaires de l’événement :
- La Ville de Saint-Eustache
- Le Centre d’arts la petite église
- Daniel Goyer, député de Deux-Montagnes
- Lauren Liu, députée de Rivière-des-Mille-ïles
- La Microbrasserie Noire Blanche
- Le Gym Extrême de Saint-Eustache
- On sort Rive-Nord.ca
- Les Productions Jonathan Rail